Actualités

On parle des JO

Vous l’avez vue sur Whatsapp

3ème journée sur le golf de St Omer.

La journée a été difficile pour l’ensemble des joueurs de la division 1, le vent y est probablement la cause principale (voir les résultats des 67 golfeurs dans la rubrique “golf entreprise/division 1”). Laurent tire néanmoins son épingle du jeu avec un score de 93.
L’équipe de Challenge 2 répond toujours présente et les résultats reflètent leur investissement. Merci à Jacques, Jean-Pierre et Yves de représenter l’AS
Merci à tous pour votre participation.

2ème journée sur le golf du SART avec ci dessous l’équipe représentante. C’est la même. Les résultats sous la rubrique GOLF ENTREPRISE Division 1

1ère compétition du championnat entreprise, l’équipe qui a représenté l’AS à Bondues en division 1.

Bulletin d’adhésion 2024

Rubrique : Données Diverses, Tarifs/Accords


AG le 24 novembre à 18h au Golf du SART


Finale du Match Play 2023

La finale s’est déroulée le 30 octobre entre Laurent et Arnaud sur le terrain de Lille. Après un match tenu entre 1up et square il aura fallu attendre le trou 16 pour terminer par 3 et 2, vainqueur Arnaud.


Scramble à deux à Saint-Omer le 28 octobre

” Les voiturettes étaient interdites vu l’état du terrain (vraiment boueux par endroit), Philippe n’a pas joué. Nous avons fait trois équipes: deux de deux, une de trois.
A l’entame du parcours la pluie était présente ainsi que le vent, puis le ciel c’est éclairci, le terrain était très lourd voir boueux sur certains trous.
Les couleurs d’automne rendaient les arbres superbes, un faon traversa le terrain au trou n°7.
Terrain certes physique dans ces conditions mais décor superbe.
Romain-Pierre

Le calcul des coups rendus se fait de la manière suivante : Nous prenons les ¾ de l’index de chaque joueur, nous les additionnons, et nous divisons le total par deux.

Équipes: Coups rendusBrutNetTotal
Arnaud/R-P108070150
Mathieu/Yves/Gino168771159
Ludovic/Jean-Pierre 148773160

Division 1 à Saint-Omer le 14 octobre

Jory, Arnaud, Jean-Pierre, Ludo et Laurent nous ont représentés afin de nous maintenir en D1.
Le mot du capitaine Jory :
“En tous cas merci à tous les 4 d’avoir répondu présents,
On va clairement grâce à vous maintenir l’équipe en Div 1, c’est notre enjeu depuis quelques années 
 
Arnaud > a priori 100 (plus 27)
Ludo > 106
Laurent > 107
Jory > 108 
J P > 116 

Des équipes non complètes…”

Vidéos transmises par JP :


Coupe Serra Mormal le 30 septembre

Merci à Jean-Pierre, Gino, Romain, Ludo, JA, Arnaud, Philippe S. et Jacques pour nous avoir représentés à cette rencontre inter ASPTT. Résultats et photos sur les pages dédiées à cet événement.


Sortie interne a lille le 23 septembre

Nous étions huit pour cette sortie très matinale qui clôture le challenge interne 2023


Division Challenge à Mormal

Finalement nous n’avons été que trois à représenter la section, Yves a déclaré forfait sur blessure.
En net, Jean-Pierre termine 29e de sa catégorie (28), Jean-Alain 39e (26) et Gino 53e (19).


Match Play

Le match-play entre Arnaud et Ludovic a été joué ce matin sur le terrain de Lille.
Les conditions étaient parfaites. Les joueurs sont restés longtemps proches au score. Lorsque qu’un joueur commettait une erreur, son adversaire n’en profitait pas. Il fallut attendre le trou N°13 pour qu’Arnaud se détache. Le match finissait au trou n°16 sur le score de 3/2.”
Romain

Match Play

Les demi-finalistes sont désormais connus suite au match entre Romain et Laurent le 12 septembre. Devinez qui a gagné sur la photo ci-dessous.


Match play

Le match entre Benjamin et Arnaud s’est joué sur 35 trous… Square à Mormal et gain de la partie par Arnaud au 17 sur Ronchin…


Sortie à Mormal le 8 juillet

Nous étions huit pour cette sortie. Des fairways remarquables (à condition de s’y poser, note de la rédaction), des bouffées de chaleurs, un repas sympa.
Le matchplay entre Benji et Arnaud s’est terminé square, et pas la possibilité de le continuer. Il se poursuivra le 22 juillet.
Cette sortie compte pour le challenge interne.


Sortie à Saint Malo du 19 au 21 juin

Le mot de Phiphi :
“Encore un très beau séjour sous le soleil de Bretagne et plus précisément sur le très beau golf de Saint Malo où nous étions basés.
Cette année nous étions sept golfeurs à avoir fait le déplacement: JA, JM, Arnaud, Thierry, Romain,Mathieu et moi même. Les épouses de Jean Michel (Blanche), Jean Alain(Blandine) et Arnaud (Christine) étaient également du voyage.
Nous avons joué trois golfs cette année:
Le golf de Saint Malo (les lundi et mercredi) et le golf Cicé Blossac (le mardi)… je n’ai pas tous les scores en tête mais nous pouvons sans contestation possible dire que Mathieu est le grand vainqueur de cette édition 2023 de Saint Malo avec un score de 93 le premier jour puis un 84 sur Cicé et un dernier score 89 sur Saint Malo… Trois magnifiques scores au delà de 36 pts stableford.
Bravo à lui qui a su sortir ces trois scores sur ces parcours exigeants.
Félicitations et merci à tous les participants et rendez vous, on l’espère, l’an prochain pour de nouvelles aventures dans cette magnifique région.”


Sortie interne le 10 juin à Dunkerque

Nous n’étions que quatre de la section pour cette sortie… en raison de nombreux empêchements : blessures ou maladie, mariages, anniversaires, villégiatures, autres compétitions. Dommage, le terrain était impeccable, mais un peu chaud…


Compétitions entreprises

Arnaud, Ludo, Laurent et Jory nous ont représenté le 17 juin à Mormal.
Grâce à eux, la section se maintient en D1.


Sortie en semaine le Vert Parc 11 mai

Sortie sympa (à sept, sans Blanche-Neige) avec beaucoup de chance pour le temps, nous avons échappé à la pluie. Le terrain est impeccable. Mail de JP : “Merci à tous pour cette belle matinée.”


Sortie interne le 16 avril au Sart

Super sortie qui a débutée sous la pluie mais qui s’est terminée sous un soleil radieux.
Excellent repas au club house. Merci Jory pour l’organisation.

Les match play :

– Laurent a gagné contre Pascal
– Jacques a gagné contre Gino
– Mathieu a gagné contre Philippe
– Christian a gagné contre Jory
– Jean-Michel a déclaré forfait sur blessure en faveur d’Arnaud


Compétition Challenge à Thumeries le 8 avril

Résultat net :
– 32e : Yves (29)
– 38e : Jacques (28)
– 45e : Pascal (26)
– 54e : Jean-Alain (24)
– 59e : Christian (22)


Compétition D1 à Lille le 1er avril

Sur un terrain détrempé… merci à nos représentants ! Nous remontons de la 14e à la 12e place.

En brut :
21e : Arnaud (94)
26e : Ludo (97)
41e : Laurent (102)
52e : Jean-Pierre (107)
55e : Jory (108)
66e : Romain (115)

En net :
17e : Ludo
20e : Laurent et Arnaud
25e : Jean-Pierre
55e : Jory
70e : Romain


Sortie à Thumeries le 26 Mars

Pfffff…. C’est le bruit du vent. Bon on n’a quasiment pas eu de pluie, mais cela a été dur, ça en a décoiffé certains. Romain a gagné son match play contre Jean-Pierre et Benjamin a gagné contre Jean-Alain.


Sortie du Touquet le 23 mars

Commentaire de Gino : “Hello superbe journée, je pensais avoir de la pluie et équipé en fonction (en j’ai fini avec fin sweat , certains en polo) , nous avons eu un beau ciel bleu avec un peu de vent mais raisonnable.Très agréable parcours j’aime beaucoup , assez large, super sable pour bunker j’en ai visité 1 ou 2, beaux fairways propres etc… bref nickel. Nous avons été chanceux… Très bonne carbonnade avec frites et bière pour nous « requinquer » .

Un grand merci à Laurent.”

Commentaire de Romain : “On a eu de la chance pas de pluie, température idéale, le parcours de la foret est abrité, le terrain est bien sec. Les greens pas évidents qd tu ne connais pas (lecture de pente) greens assez lents. Le parcours est beau assez large.”


Compétition D1 à Wimereux

Nos représentants (Jory, Laurent, Arnaud et Romain) ont eu la chance d’avoir beau temps et ont même croisé un Merle de la MEL, rarissime à cette époque de l’année…


Assemblée générale le 9 décembre 2022 au golf du Sart

Rapport moral : excellente participation aux sorties internes, dans une bonne ambiance et beaucoup de convivialité. A noter un incident rarissime sur le matchplay où les deux finalistes se sont embrouillés par mail sur la tenue de la partie par manque de compréhension des contraintes de l’un par l’autre. Les deux ont déclaré forfait et la finale s’est jouée avec les autres demi finalistes. 

Entreprises Division 1 : le capitaine a souligné la difficulté à motiver les joueurs étant donné l’éloignement des terrains proposés par la Ligue. Mais nous avons réussi à nous maintenir dans le tableau grâce à la bonne volonté de nos membres que le capitaine remercie. A souligner le manque de clarté et de rigueur sur le règlement de la part de la Ligue, notamment sur le match play de Wimereux. Jory sera capitaine pour 2023.

Entreprise Challenge : nous avons été présents sur toutes les compétitions. Nous demandons le maintien du capitaine Jean-Michel (absent à l’AG parce que cas contact) pour 2023.

Sorties internes : avec une moyenne de onze joueurs par sortie la fréquentation a été excellente. Les membres vainqueurs dans chaque catégorie de score sont récompensés. 

Scramble : il a été décidé cette année de tirer au sort les équipes en mêlant les index les plus élevés aux plus faibles. L’équipe arrivée seconde est récompensée (les vainqueurs ont été récompensés par ailleurs). 

Match play : le vainqueur est récompensé et reçoit une nouvelle coupe (trophée Gilles Bocourt) qui mentionne tous les gagnants depuis la création de la compétition.

Evolution des index en 2022 : la moyenne est de 20,2 en baisse de un point par rapport à 2021.

Rapport financier : 
Comme prévu, grâce à la faible cotisation des membres et à la forte participation de la section aux green fee, le bilan est négatif afin de diminuer la trésorerie excédentaire. Cependant il est décidé de continuer à lisser cet excédent sur les années futures en mettant la cotisation à 60 Euros (au lieu de 70 ou 80). 
L’assemblée demande de mieux décrire la participation de la section aux green fee, par exemple en fixant son montant (plutôt que le montant de la contribution des joueurs) à une valeur ou à un pourcentage. La contribution des joueurs serait donc variable en fonction du prix réel du green fee. Ce point-là sera décidé lors de la prochaine réunion du bureau.
Par ailleurs pour diminuer les coûts, il a été décidé d’investir dans trois carnet de réduction.

Sorties en semaine : Laurent propose de renouveler l’opération à succès de cette année au Touquet (12 joueurs au minimum), et une consultation sera lancée. Par ailleurs, étant donné l’augmentation du nombre de membres disponibles en semaine et avec les carnets de réduction, nous allons tenter de relancer cette activité qui permet de jouer à moindre tarif. Le challenge interne restera basé sur les sorties le week-end.

Cours collectifs : cinq membres sont intéressés pour des cours le lundi ou mardi soir ou le samedi. Nous allons nous mettre en quête d’un pro (a priori au Sart où il y a de la disponibilité) pour une série de leçon en mars.

Calendrier :

Nous sommes contraints par la parution du calendrier entreprises pour monter le notre pour les sorties internes.

125 ans de l’ASPTT Nantes en mai : nous avons l’occasion de monter une équipe de quatre ou cinq personnes pour représenter la section. Une consultation sera rapidement relancée si le premier appel reste infructueux.

Coupe Serra en juin (rencontre des AS Reims, Cergy, Metz, Orléans et Lille, 70 joueurs) : c’est notre section qui organise cette année. Nous allons chercher à obtenir le terrain de St Omer.

Saint Malo (séjour d’une semaine en juin) : sera proposé en fonction de la charge à cette période. On prospecte aussi du côté du golf d’Ailette, moins loin.

Règlement du match play : après présentation du changement envisagé (pas de coups rendus, mais boules de départ selon les index), l’assemblé a rejeté notre proposition en demandant à maintenir l’actuel pour ne pas trop défavoriser les index élevés. Nous allons apporter toutefois trois adjonctions : la nomination d’un référent qui pour chaque partie fixera les coups rendus à partir d’un site de référence, le strict respect d’un calendrier (avec décision du référent en cas de litige) et l’obligation de jouer sur un terrain 18 trous (pas un neuf trous compact).